photo (c) Voiker 4 questionable-things production


"It's not a case of doing what's right
It's just the way I feel that matters
Tell me I'm wrong
I don't really care"
The Cure - play for Today - Seventeen seconds LP - 1980


"La valeur d'une idée n'a absolument rien à voir avec la sincérité de l'homme qui l'exprime"
Oscar Wilde

 

Wednesday, October 19, 2005

CATS-&-DOGS

DEGUEULABLE .......... Voiker

[Agence France Presse] – 18 octobre 2005

LONDRES (AFP) - Le nombre de produits destinés aux chiens et chats domestiques a bondi en 2005, surtout en Amérique du Nord, avec des articles allant du vernis à ongles aux pilules anti-stress, selon le cabinet d'études britannique Mintel.
Un nombre "impressionnant" de 465 produits a été lancé dans le monde entre janvier et octobre cette année, contre 291 sur l'ensemble de l'année 2004.
L'Amérique du Nord continue de dominer le secteur, avec 58% des nouveaux produits lancés depuis 2003, loin devant l'Europe (16%), l'Asie (12%), ou encore le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique latine (7% chacun), selon Mintel.
"Pour de nombreux maîtres, leurs animaux sont aussi aimés et bichonnés que leurs propres enfants, et méritent les meilleurs produits. Les animaux domestiques sont vus depuis un certain temps comme une sorte d'accessoire de mode, notamment par les célébrités comme Paris Hilton, Uma Turman, Geri Halliwell, qui sont rarement vues sans leur chien dans leur sac", observe le cabinet d'études.
Avec le "Color Highlight" du groupe américain Pet Society, les maîtres peuvent désormais teindre en doré, orange, rose, cuivre ou bleu les poils de leurs animaux de compagnie. Ils peuvent aussi leur vernir les ongles en douze différentes couleurs avec le vernis pour chats et chiens de l'américain John Paul, qui sèche rapidement et fortifie les ongles.
Plus question de sentir mauvais avec l'eau de toilette pour chiens de l'américain Fruits and Passions, ou le talc parfumé des laboratoires sud-africains Kyron.
Et l'été, les animaux à poils n'auront plus à craindre les coups de soleil grâce à la crème solaire pour chiens du finlandais Espree.
Les maîtres se soucient aussi de plus en plus de la santé physique et mentale de leurs chouchous à quatre pattes.
Aux Etats-Unis, des vaporisateurs ou pillules anti-stress peuvent désormais les aider à combattre l'anxiété causée par des heures passées seul à la maison ou enfermé dans la voiture, par un déménagement ou encore une visite chez le vétérinaire
Toujours aux Etats-Unis, où l'obésité progresse dangereusement parmi la population, les chiens et les chats peuvent se voir administrer des repas de régime pour leur faire perdre jusqu'à 88% de leur poids.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home